Le projet :

 

Chapelle : D'importantes fissures sur l'ensemble du bâtiment de la chapelle fragilisent l'édifice et créent un risque d'effondrement imminent : L'urgence est donc de "cristalliser" l'édifice afin qu'il ne continue pas de s'écrouler. Cela passe par une restauration des extérieurs (traitement des fissures, injection de coulis de mortier, consolidation de la voûte, pose de nouvelles tuiles...) et intérieurs. Un chantier conséquent qui nécessite des compétences technique spécialisées.

Bergerie /presbytère : l'urgence est d'acquérir la bergerie à un tarif tout à fait raisonnable : La chapelle retrouverait donc son presbytère et la parcelle qui va avec. Si ce bâtiment devenait la propriété d'un particulier, il serait quasiment impossible de réaliser un chantier, la chapelle étant sur une toute petite parcelle (200m2). Ensuite il conviendra de refaire les planchers et toitures ce qui permettra d'avoir des espaces de stockage pour le chantier.

Ces travaux vont prendre du temps, selon les moyens disponibles, ce qui laissera du temps pour co-construire avec les adhérents, les habitants, les collectivités... une solution pérenne partagée.

 

 

 

 

 

 

PREVISIONS METEO FRANCE - Site Officiel de Météo-France - Prévisions gratuites à 15 jours sur la France et sur le monde

METEO France

En vidéo : à quoi sert la météo ?

Miniature bulletin dailymotion

La prévision météorologique est devenue indispensable au bon fonctionnement de notre société. Que ce soit pour des risques d’inondations, de cyclones ou bien encore de canicule…

Bulletin Météo-France Bulletin Météo-France

Demain jeudi 18 septembre

Temps estival quasiment partout

Des passages nuageux circulent de la Bretagne et de la Normandie au nord des Hauts-de-France, mais ne donnent que de rares ondées sur les côtes de Manche le matin. Le vent de secteur sud-ouest faibl...

Fin de course pour l'iceberg A23a 16/09/2025 - 12 h 00 UTC

Fin de course pour l'iceberg A23a
16/09/2025 - 12 h 00 UTC

Composition d'images satellitaires, le 16/09/2025 à 12 h UTC : en 1986, l’iceberg A23a se détache de l’Antarctique et reste immobile durant des décennies. À partir de 2020, il entame sa dérive et se situe en 2025 au nord de la Géorgie du Sud, à une latitude comparable à celle de la ville d’Amsterdam dans l’hémisphère nord. Par sa taille, il fait partie des plus grands icebergs jamais observés, et il a pu être facilement suivi par des images satellites dès que la couverture nuageuse le permettait. Désormais engagé dans des eaux plus chaudes, il voit sa fonte s’accélérer et commence à se fragmenter.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}