Le projet :

 

Chapelle : D'importantes fissures sur l'ensemble du bâtiment de la chapelle fragilisent l'édifice et créent un risque d'effondrement imminent : L'urgence est donc de "cristalliser" l'édifice afin qu'il ne continue pas de s'écrouler. Cela passe par une restauration des extérieurs (traitement des fissures, injection de coulis de mortier, consolidation de la voûte, pose de nouvelles tuiles...) et intérieurs. Un chantier conséquent qui nécessite des compétences technique spécialisées.

Bergerie /presbytère : l'urgence est d'acquérir la bergerie à un tarif tout à fait raisonnable : La chapelle retrouverait donc son presbytère et la parcelle qui va avec. Si ce bâtiment devenait la propriété d'un particulier, il serait quasiment impossible de réaliser un chantier, la chapelle étant sur une toute petite parcelle (200m2). Ensuite il conviendra de refaire les planchers et toitures ce qui permettra d'avoir des espaces de stockage pour le chantier.

Ces travaux vont prendre du temps, selon les moyens disponibles, ce qui laissera du temps pour co-construire avec les adhérents, les habitants, les collectivités... une solution pérenne partagée.

 

 

 

 

 

 

PREVISIONS METEO FRANCE - Site Officiel de Météo-France - Prévisions gratuites à 15 jours sur la France et sur le monde

METEO France

En vidéo : les orages

Miniature bulletin dailymotion

Un orage est un phénomène atmosphérique, caractérisé par une série d'éclairs et de coups de tonnerre. L'orage est toujours lié à la présence d'un nuage de type cumulonimbus, dit aussi nuage d'orage.

Bulletin Météo-France Bulletin Météo-France

Cet après-midi samedi 26 juillet

Petite amélioration sauf sur la façade Est.

Cette après-midi, sur l'arc méditerranéen le soleil brille encore largement, par contre sur la Corse et l'est de la PACA le ciel devient menaçant, les averses orageuses sont parfois soutenues. De...

Soleil et convection sur la Bretagne 24/07/2025 - 11 h 28 UTC

Soleil et convection sur la Bretagne
24/07/2025 - 11 h 28 UTC

Image du satellite SENTINEL-2, le 24/07/2025 à 11 h 28 UTC : l'anticyclone étend son influence sur la Bretagne, imposant un temps calme et un vent faible de nord. Celui-ci pousse une masse d'air maritime fraîche sur les terres chauffées par la lumière solaire. Tandis qu'il progresse, l'air se réchauffe au contact du sol, créant des mouvements convectifs puis des cumulus qui grossissent en avançant dans les terres. Cependant, l'anticyclone met un frein à leur développement, et ils finissent par s'étaler à une altitude d'environ 2 200 m. Pendant ce temps, le soleil brille à Sein, Molène et Ouessant.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}