Le projet :

 

Chapelle : D'importantes fissures sur l'ensemble du bâtiment de la chapelle fragilisent l'édifice et créent un risque d'effondrement imminent : L'urgence est donc de "cristalliser" l'édifice afin qu'il ne continue pas de s'écrouler. Cela passe par une restauration des extérieurs (traitement des fissures, injection de coulis de mortier, consolidation de la voûte, pose de nouvelles tuiles...) et intérieurs. Un chantier conséquent qui nécessite des compétences technique spécialisées.

Bergerie /presbytère : l'urgence est d'acquérir la bergerie à un tarif tout à fait raisonnable : La chapelle retrouverait donc son presbytère et la parcelle qui va avec. Si ce bâtiment devenait la propriété d'un particulier, il serait quasiment impossible de réaliser un chantier, la chapelle étant sur une toute petite parcelle (200m2). Ensuite il conviendra de refaire les planchers et toitures ce qui permettra d'avoir des espaces de stockage pour le chantier.

Ces travaux vont prendre du temps, selon les moyens disponibles, ce qui laissera du temps pour co-construire avec les adhérents, les habitants, les collectivités... une solution pérenne partagée.

 

 

 

 

 

 

PREVISIONS METEO FRANCE - Site Officiel de Météo-France - Prévisions gratuites à 15 jours sur la France et sur le monde

METEO France

À quoi sert la météo ?

Miniature bulletin dailymotion

La prévision météorologique est devenue indispensable au bon fonctionnement de notre société. Que ce soit pour des risques d’inondations, de cyclones ou bien encore de canicule…

Bulletin Météo-France Bulletin Météo-France

Cet après-midi vendredi 09 mai

Averses de la Bretagne au sud du pays.

L'après-midi, le soleil est bien présent sur le tiers nord, de la Normandie, aux Hauts-de-France, à l'Ile-de-France et au Nord-Est. Sur le reste du pays, le temps est plus instable. Des averses ora...

Sous la bise de nord-est 08/05/2025 - 14 h 00 UTC

Sous la bise de nord-est
08/05/2025 - 14 h 00 UTC

Image du satellite METEOSAT-12, le 08/05/2025 à 14 h UTC : La situation atmosphérique évolue lentement sur la France, qui reste sous l'influence d'un thalweg. L'air froid en altitude rend l'atmosphère instable, et quelques averses se forment dans l'air plus doux de basses couches présent au sud, mais aussi du côté de la Normandie, sous les cumulus joufflus qui déboulent dans les courants de nord-est. Le sud du pays est, lui, soumis à un flux d'ouest. Le contraste est bien visible sur le littoral aquitain, où le ciel est dégagé sur la partie sud, les nuages se formant plus loin dans les terres.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}