Le projet :

 

Chapelle : D'importantes fissures sur l'ensemble du bâtiment de la chapelle fragilisent l'édifice et créent un risque d'effondrement imminent : L'urgence est donc de "cristalliser" l'édifice afin qu'il ne continue pas de s'écrouler. Cela passe par une restauration des extérieurs (traitement des fissures, injection de coulis de mortier, consolidation de la voûte, pose de nouvelles tuiles...) et intérieurs. Un chantier conséquent qui nécessite des compétences technique spécialisées.

Bergerie /presbytère : l'urgence est d'acquérir la bergerie à un tarif tout à fait raisonnable : La chapelle retrouverait donc son presbytère et la parcelle qui va avec. Si ce bâtiment devenait la propriété d'un particulier, il serait quasiment impossible de réaliser un chantier, la chapelle étant sur une toute petite parcelle (200m2). Ensuite il conviendra de refaire les planchers et toitures ce qui permettra d'avoir des espaces de stockage pour le chantier.

Ces travaux vont prendre du temps, selon les moyens disponibles, ce qui laissera du temps pour co-construire avec les adhérents, les habitants, les collectivités... une solution pérenne partagée.

 

 

 

 

 

 

PREVISIONS METEO FRANCE - Site Officiel de Météo-France - Prévisions gratuites à 15 jours sur la France et sur le monde

METEO France

En vidéo : quel climat en France en 2050 ?

Miniature bulletin dailymotion

Le climat impacte tous les aspects de notre vie, de la nature à l’économie. Voici à quoi ressemblerait notre territoire à +2,7 °C.

Bulletin Météo-France Bulletin Météo-France

Demain vendredi 21 novembre

Toujours hivernal.

L'ambiance reste froide et les apparitions du soleil sont limitées. De la Bretagne jusqu'au nord de l'Aquitaine les éclaircies sont belles en matinée, puis le ciel se charge, par contre nuages et a...

Giboulées de novembre 20/11/2025 - 10 h 04 UTC

Giboulées de novembre
20/11/2025 - 10 h 04 UTC

Image du satellite TERRA, le 20/11/2025 à 10 h 04 UTC : poussée par un vent de nord-ouest, la masse d'air d'origine polaire a gagné la France. En Normandie, une traînée neigeuse est visible sur cette image, entre le Calvados, l'Eure et l'Orne. Elle est la conséquence d'averses neigeuses qui ont déposé une pellicule blanche la nuit passée. Au moment de l'image, la masse d'air froide favorise toujours la convection, en particulier au-dessus des eaux maritimes encore douces. Elle est plus vigoureuse à l'ouest du Cotentin, où les averses peuvent apporter giboulées de grésil ou de neige.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}